Initiation à la foi

Les sacrements sont le moyen privilégié que Dieu a choisi pour se donner à l’homme, pour le rencontrer au plus intime et transformer sa vie. Ils supposent d’être reçus dans la foi.

L’Église catholique compte 7 sacrements, qui sont autant d’actes du Christ dans la vie du chrétien, et qui se réalisent dans des célébrations vécues en Église et dans la foi de l’Église.

Ces 7 sacrements sont :

Les sacrements de l’initiation chrétienne, qui « font » le chrétien : le baptême, la confirmation et l'Eucharistie.

Les sacrements de la mission, qui donnent au chrétien d’être signe de l’amour de Dieu pour tous les hommes : le mariage, le sacrement de l’ordre.

Les sacrements de la miséricorde de Dieu : la réconciliation : elle permet au chrétien qui demande le pardon de ses péchés, de retrouver la fraîcheur de son baptême, et l’onction des malades : elle réconforte l’homme confronté à la maladie ou à la faiblesse du grand âge.

Les catholiques se retrouvent également pour prier quand meurt l’un des leurs, c’est le rite des funérailles.

Pour contacter notre équipe paroissiale

Paroisses catholiques Saint-Yves des Quatre-Routes et Saint-Lucien

☎ 01 48 36 09 03

paroisse.styves4routes@gmail.com