Les pères

L'Équipe d'Animation Paroissiales

Chaque paroisse de l'Unité pastorale est animée par une Équipe d'Amination Paroissiale (EAP).
En lien avec le prêtre "modérateur" de l'Équippe pastorlae, cette équipe est à l'écoute des paroissiens et des habitants.
Elle suscite et encourgae la mission de chaque baptisé en organisant chaque année une Assemblée paroissiale pour endre compte des projets et des initiatives.
L'Équipe d'animation a pour mission de permettre à la paroisse d'avoir une âme, d'avoir du souffle, de se laisser saisir par le souffle de l'Esprit :

Elle participe à la charge pastorale du curé : ensiegner, sanctifier, gouverner. Avec le curé, l'équipe veille donc à la formation de tous (enfants et adultes), à la vie sacramentielle, à lacharité.
Elle partage les projets et initiatives : d'autres paroisses pourraient y être associées tout en sollicitant l'aide souhaitée pour la mise en œuvre de ses propres projets.
Elle est attentive aux charisme des uns et des autres en vue de favoriser la particpation de tous, notamment des nouveaux arrivants.
Elle suscite et propose les compétences de ses paroissiens pour aider d'autres paroisses ou favorises la mise en œuvre de projets au sein de l'Unité pastorale.
Elle ne doit pas tout faire mais veiller à ce que tout soit fait dans un esprit de service.

Composition et fonctionnement de l'Équipe d'Animation Paroissiale

L'Équipe d'Animation Paroissiale se réunit au moins une fois par mois.

Pour être opérationnelle, elle se limitera à 6 personnes dont le curé et un membre du conseil paroissial pour les affaires économiques.

Ses membres reçoivent une lettre de mission du curé et sont nommés pour une période de trois ans renouvelable une fois.

Le secrétariat et l'animation de l'équipe peuvent être assumés par un de ses membres afin que tout ne repose pas sur le curé, qui est parfois curé de plusieurs paroisses.

Chaque année, l'Équipe d'Animation Paroissiale convoque une Assemblée paroissiale.

Pour contacter notre équipe paroissiale

Paroisses catholiques Saint-Yves des Quatre-Routes et Saint-Lucien

☎ 01 48 36 09 03

paroisse.styves4routes@gmail.com